Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Travaux d’isolation dans la métropole de Nancy

Notre entreprise basée à Nancy, spécialisée dans la rénovation énergétique globale des logements, vous accompagne dans tous vos travaux d’isolation intérieure :

Combles perdus

eco-est-energie-label-isolation-combles Isolation intérieure

Isolation des combles perdus

Rampants sous toiture

eco-est-isolation-toiture Isolation intérieure

Isolation des rampants sous toiture

Isolation des murs

eco-est-isolation-mur Isolation intérieure

Isolation des murs

Isolation plafond

eco-est-energie-nancy-plafond Isolation intérieure

Isolation des plafonds

Isolation plancher bas

eco-est-isolation-plancher Isolation intérieure

Isolation des planchers bas

Notre zone d’intervention

Nos équipes opèrent principalement dans le secteur de Nancy. Nous nous déplaçons régulièrement à Houdemont, Jarville-la-Malgrange, Laneuveville, Ludres, Maxéville, Vandoeuvre, etc.

Nous conduisons également des travaux d’isolation thermique et phonique partout ailleurs en Meurthe-et-Moselle, et même dans les Vosges.

eco-est-energie-nancy-isolation-thermique-combles-rampant-toiture Isolation intérieure
eco-est-energie-nancy-isolation-thermique-combles Isolation intérieure

Isolation des combles et des rampants de toiture

L’isolation des surfaces sous la toiture est primordiale pour réaliser des économies d’énergie et garantir votre confort thermique en toutes saisons.

Nous isolons tout type de combles, qu’ils soient perdus, aménagés ou aménageables.

E
Les combles perdus sont traités par soufflage de laine de verre, de roche ou de ouate de cellulose.
E
Les parties habitables sous la toiture sont protégées à l’aide d’isolants sous forme de panneaux ou de rouleaux. Selon votre budget et votre cahier des charges, nous mettons en œuvre différents matériaux isolants, d’origine minérale ou naturelle.

Isolation des murs et des planchers bas

Notre entreprise est également spécialisée dans l’isolation par l’intérieur de toutes les surfaces habitables de la maison :

E
Murs
E
Plafonds
E
Planchers bas, situés par exemple au-dessus d’une cave ou d’un garage non chauffé.

L’isolation des murs par l’intérieur est plus économique que celle par l’extérieur.
C’est aussi la solution de référence si vous êtes propriétaire d’une maison de charme ou de caractère, puisque l’apparence du bâtiment n’est pas modifiée.

eco-est-energie-nancy-isolation-thermique-plancher Isolation intérieure
eco-est-energie-nancy-isolation-thermique-murs- Isolation intérieure

Des projets d’isolation conduits dans les règles de l’art

eco-est-energie-nancy-regles-securite-chantier-1 Isolation intérieure

Des règles de sécurité scrupuleusement respectées

Nous faisons intervenir uniquement des professionnels expérimentés et sensibilisés au strict respect des règles de sécurité. Lors des travaux, nous accordons ainsi une grande attention à la protection des :

E
Installations électriques
E
Cheminées
E
Entourages de fenêtres
E
VMC, etc.
eco-est-energie-nancy-isolation-aide-etat-gouvernement-1 Isolation intérieure

Les primes et les aides à la rénovation

Notre entreprise, agréée RGE Qualibat, vous permet de bénéficier sous conditions de différentes aides à la rénovation énergétique : 

E
MaPrimeRénov
E
Primes Coup de Pouce isolation
E
Éco-prêts à taux zéro, etc.

À la fin des travaux, notre expert vous remet tous les justificatifs nécessaires pour débloquer ces aides. Ces documents précisent notamment la surface d’isolant posée, ainsi que leur niveau de résistance thermique.

Les avantages et les inconvénients des principaux isolants disponibles

Notre entreprise basée à Nancy, spécialisée dans la rénovation énergétique globale des logements, vous accompagne dans tous vos travaux d’isolation intérieure :

La laine de verre

 La laine de verre est actuellement le matériau isolant le plus utilisé en France, en raison de son coût très compétitif. Cet isolant minéral vous offre une excellente protection thermique, et ses performances sur le plan phonique sont tout à fait correctes. En revanche, on évite la laine de verre dans des environnements très humides.

La laine de roche

La laine de roche est également un isolant minéral. Recyclable à l’infini, elle est fabriquée à partir d’un matériau très abondant à l’état naturel : le basalte. En plus de ses très bons résultats en matière d’isolation thermique et acoustique, ce matériau se distingue aussi par son excellente résistance au feu.

Les panneaux en fibres de bois

Cet isolant de plus en plus apprécié est écologique, puisqu’il est réalisé à partir de chutes de pins et de sapins. On l’utilise surtout pour l’isolation des rampants sous toiture et l’isolation des murs par l’intérieur.
Très performants au niveau thermique et phonique, les panneaux en fibre de bois restent cependant assez coûteux.

La ouate de cellulose

Très utilisée dans l’isolation par soufflage des combles perdus, la ouate de cellulose est un isolant d’origine végétale. Elle est fabriquée à partir de papier ou de carton recyclé. La ouate de cellulose permet d’isoler les moindres recoins, dans les combles notamment, et sa mise en œuvre est très rapide. Cet isolant très efficace résiste aussi très bien aux moisissures et aux insectes, et en cas d’incendie, il est difficilement inflammable.

La laine de chanvre

La laine de chanvre est un matériau écologique et naturel aux qualités reconnues. Cet isolant anti-allergène est très efficace pour isoler les combles aménagés ou aménageables, les murs, les planchers, etc. Son principal inconvénient est son prix, encore assez élevé.