Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Installation de chauffe-eaux thermodynamiques à Nancy

Un chauffe-eau thermodynamique se compose d’une pompe à chaleur assez compacte, reliée à un ballon de stockage de 150 à 300 L.
Comme n’importe quelle pompe à chaleur air-eau, l’appareil récupère les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau, et ainsi couvrir les besoins en eau chaude de toute la famille.

Par précaution, les appareils intègrent également une résistance électrique d’appoint. En cas de température très basse ou de consommation très élevée, cette résistance d’appoint vient alors prendre le relais de la pompe à chaleur. 

Même si le système consomme un peu d’énergie pour extraire la chaleur de l’air ambiant, il est beaucoup plus économique à l’usage qu’un chauffe-eau au gaz ou un ballon électrique classique.

Une sélection de chauffe-eaux très performant

Pour vous permettre un retour sur investissement le plus rapide possible, Éco Est Énergie n’installe que des chauffe-eaux thermodynamiques de marques reconnues sur ce marché comme Hitachi, Atlantic et De Dietrich.

Nous portons ainsi une grande attention au Coefficient de Performance (COP), un chiffre qui traduit le rendement effectif de l’appareil.

Par exemple, le modèle Yutampo R32 190L d’Hitachi possède un COP de 3,1. Cela signifie qu’en laboratoire, ce chauffe-eau fournit 3,1 kWh de chaleur pour 1 kWh d’électricité consommée.

eco-est-energie-nancy-chauffe-eaux-chaudiere-thermodynamique-marque-hitachi Chauffe-eaux thermodynamiques
eco-est-energie-nancy-chauffe-eaux-chaudiere-thermodynamique-marque-atlantic Chauffe-eaux thermodynamiques
eco-est-energie-nancy-chauffe-eaux-chaudiere-thermodynamique-de-dietrich Chauffe-eaux thermodynamiques

Les aides pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique

 Grâce à notre certification RGE QualiPac, vous bénéficiez de nombreux avantages financiers pour installer un nouveau chauffe-eau ou remplacer votre chauffe-eau actuel :

E
Ma PrimeRénov, une prime forfaitaire dont le montant dépend de votre revenu fiscal de référence et de la composition du foyer.
E
Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), un système de financement des installations écologiques alimenté par les fournisseurs d’énergie comme EDF.
E
TVA à taux réduit si votre logement respecte certaines conditions.
E
TVA à taux réduit si votre logement respecte certaines conditions.
E
Crédit d’impôt.
E
Éco-prêt à taux zéro.